fete

 

Avec ce magnifique temps, voir la joie et les sourires des enfants pouvant jouer dans les structures gonflables, visiter le stand de maquillage, ou participer à une promenade en poney, je crois c’est que le plus beau remerciement.
Je le transmet à tous les participants qui m’ont aidée à organiser cette fête communale. Je remercie l’harmonie de la Lyre Sulpicienne ainsi que les deux personnages de notre enfance, le petit Chaperon rouge & le Loup, pour leur distribution de bonbon dans les rues de notre commune.
En soirée , illumination de notre feu de la St Jean, suivi de son beau feu d’Artifice.
Merci au Osteraciens d’être venu nombreux.
Étienne Lorenzo
Conseiller Municipal délégué aux festivités communales

 

Il y a quatre ans, nous avons décidé d’organiser un feu pour fêter l’été durant la fête communale. Afin d’embellir les palettes que nous utilisons, il avait été demandé aux enfants du Centre de Loisirs de créer des dessins. Quelques jours plus tard, des parents sont venus nous prévenir que de jeunes enfants risquaient de pleurer si leur dessins étés brûlés.
L’idée est venue d’organiser un petit feu d’artifice ( 500€ maximum) avec beaucoup de couleurs et d’expliquer aux enfants que les dessins devaient comportaient énormément de couleurs afin que les dessins en brûlant, les couleurs iront dans le ciel, le bruit du feu d’artifice fera partir les nuages et l’été sera être beau.
Aucun enfant n’a pleuré depuis quatre ans!!
Je ne garantie pas que l’été sera beau tout le temps, mais l’idée me plais……….
2 minutes 07 secondes sur les 6 minutes du feu 2013 sont à visionner.
cordialement
JL Chauvet