HORAIRE D’OUVERTURE DU CIMETIÈRE
Tous les jours de:

8H – 18H  :      L’HIVER

8H – 19H30  : L’ÉTÉ

La municipalité et les les bénévoles de la commission cimetière (messieurs Bastet, Gielatta, Fleuret, Provost , Ragon) ont œuvré pour donner un nouveau visage à notre cimetière.
Le premier travail réalisé a été la restauration par les bénévoles du monument aux morts et de la stèle des victimes du 26 août 1944.
Le coq volé sur le monument aux morts a été remplacé. Il vient de Honfleur.La croix hosannière a été refaite par Monsieur Forest menuisier dans notre commune et a été installée par les membres de la commission.
Parallèlement, il a été crée un columbarium afin de permettre à nos concitoyens d’avoir un espace de recueillement pour les personnes ayant choisi la crémation.
La longue procédure de reprise des concessions a été faite. ce qui a permis de retirer les tombes en état d’abandon.
Un ossuaire municipal permet de recueillir les ossements des tombes relevées. Il se situe dans l’allée de la grande guerre 14/18.
Les bénévoles ont restauré des tombes ayant un intérêt architectural ou historique.
Les murs du cimetière sont en cours de restauration. Les allées ont été refaites et un nom a été attribué à chacune.Un nouveau système de numérotation des concessions a été mis en place.
La fontaine a été remplacée.

Le saviez-vous?
Sur le mur du fond du cimetière, une plaque du souvenir a été fixée. Les services techniques vont y apposer les plaques des tombes qui ont été relevées.

Le curé Marcus curé d’Oissery enterré dans notre commune est enterré face à son église. Un des vitrails de l’église a été offert par ce curé.

Le créateur de la boxe française est inhumé dans notre cimetière ; une plaquette relate sa vie.