De nouveaux conteneurs ont été mis en place dans nos lotissements.

Les déchets présentés à la collecte ne doivent contenir aucun produit ou objet susceptible d’exploser, d’enflammer les détritus, d’altérer les récipients, de blesser le public et les agents chargés de la collecte ou du tri, de constituer des dangers ou une impossibilité pratique pour leur collecte ou leur traitement, ou encore d’endommager le domaine public.

Ces bornes sont vidées avec une fréquence variable en fonction du taux de remplissage. Aucun autre déchet que ceux prescrits ne doit être déposé à l’intérieur de ces points. Il n’est pas admis que des déchets (concernés ou non par cette collecte) soient déposés au sol sur ces sites.

L’abandon de déchets divers à proximité de ces points est susceptible de faire l’objet de verbalisations prévues à l’article 12.1 du présent règlement.

Le dépôt de verre est interdit entre 22 heures et 6 heures le matin afin d’éviter les nuisances sonores et de préserver la tranquillité du voisinage des points-verre.

Sont compris dans la dénomination des emballages ménagers recyclables collectés dans les bornes à verre :

a) le verre de couleur sans les bouchons, tel que les bouteilles d’apéritif, de bière, de vin, de champagne, de cidre, d’eaux minérales…

b) le verre incolore sans les capsules tel que les bocaux (pots de confiture, de mayonnaise, de condiments, de yaourts…) et les bouteilles incolores (jus de fruits, sodas…).

Ne sont pas compris dans la dénomination de déchets recyclables collectés dans les bornes à verre :

a) les pots de fleur en terre ;

b) la vaisselle en verre et/ou en faïence et/ou en porcelaine, et le verre cassé ;

c) les ampoules ;

d) tous débris de verre (vitres, glaces, etc.…).