Les établissements d’accueil petite enfance sont réservés exclusivement aux enfants dont les parents résident sur une des communes de la Communauté de Communes Plaines et Monts de France (CCPMF).

Vous souhaitez inscrire votre enfant en crèche, téléchargez le document ICI.
La crèche de Saint-Pathus  peut accueillir 40 enfants de 3 villes : Oissery, Marchémoret et Saint-Pathus au prorata du nombre d’habitants. Il y a donc peu de places.

Votre dossier peut-être déposé toute l’année, une date butoir est toujours fixée début février pour ensuite passer en commission, un courrier est envoyé aux parents pour savoir s’ils maintiennent leur demande de place à ce moment-là.

Les dossiers ne sont étudiés qu’une fois par an en mars-avril, pour des entrées qu’en septembre suivant.

Aucune entrée n’est possible en cours d’année.

Avant de télécharger ou de déposer un dossier de demande de crèche, vous devez appeler la RAM de Saint-Pathus au 01 60 61 51 65
mail : ram.saintpathus@ccpmf.fr
site internet : https://www.monenfant.fr

Ce premier contact a pour objectif de savoir si vous pouvez bénéficier de ce mode de garde en fonction de votre situation et de vos contraintes.

Le dossier complet sera à déposer avec les pièces justificatives demandées, auprès du secrétariat petite enfance de la CCPMF (6 rue du Général de Gaulle 77230 Dammartin en Goële)sur rendez-vous à prendre par courriel à l’adresse suivante : petite-enfance@cc-pmf.fr

Plus aucun dépôt de dossiers pour des raisons de confidentialité (loi RGPD) ne peut être réalisé en Mairie.

Les petites abeilles" à Saint-Pathus