Signaler une intervention sur une armoire de fibre optique 1

Avant intervention de leurs techniciens sur les armoires fibre optique situées sur la commune, les opérateurs doivent en informer la ville. Cette démarche vise à accroître la traçabilité des interventions à la suite de la recrudescence des dégradations sur les points de mutualisation situés sur l’espace public, bien souvent par les sous-traitants des différents opérateurs.

Ces dysfonctionnements ont pour effet une perte de réseau inacceptable pour les administrés soumis au télétravail durant la crise sanitaire, les étudiants confrontés à l’enseignement en distanciel, ou souvent oubliés, les seniors connectés à une téléassistance en cas de chute ou de malaise.

Un arrêté pris par le Maire d’Oissery oblige les opérateurs fibre à signaler préalablement à la Mairie les interventions de leurs techniciens sur les armoires fibre optique situées sur la commune et ce quel qu’en soit le motif. Cette démarche doit être faite avant intervention. S’il vise à les réguler et à contrôler, il n’interdit en rien les travaux effectués par les opérateurs.

En cas de non-respect de cette obligation, les opérateurs pourront être punis d’une amende.

Cliquez ICI pour afficher l’arrêté permanent 106-12-2021.

Réservée aux professionnels, cette démarche doit être réalisée en remplissant le formulaire ci-dessous.

Elle sera automatiquement réceptionnée par les services municipaux.

SOCIÉTÉ INTERVENANTE SUR SITE

ADRESSE SOCIÉTÉ INTERVENANTE

CODE POSTAL

VILLE

TELEPHONE PORTABLE DU TECHNICIEN (obligatoire)

EMAIL (obligatoire)

Indiquez dans ce cadre pour quel opérateur vous intervenez (Bouygues, Orange, Free...), nom et coordonnées de votre contact dans cette entreprise ainsi que le motif de votre intervention, la date et heure prévue de votre intervention. Vous avez également la possibilité de nous indiquez des informations complémentaires en texte libre

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’usage exclusif de la ville d’Oissery.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.