Home Forums URBANISME Portail

Ce sujet contient 1 réponse, et a été mis à jours il y a 3 ans, 11 mois.

  • Auteur
    Message
  • #5106
    Habitant

    Bonjour Monsieur le Maire.
    Résident au 42 rue Saint-Germain, j’aimerai savoir si nous pouvons procéder à l’installation d’un portail électrique en limite de propriété et quelle est la démarche a suivre éventuellement.
    J’ajoute que je voudrais également, devant mes coffrets Gaz et EDf de la limite de propriété, mettre des dalles ou faire une chape de ciment afin de pouvoir accéder à ces derniers car ils sont dans « la boue » et également sur leur cotés gauche vue de la route faire un portillons d’accès à mon domicile.
    dans l’attente de vous lire.
    Cordialement

    Alain SOUZA

    #5119
    Equipe Municipale

    Bonsoir Monsieur Souza,
    A ce jour, vous devez faire ce qui est indiqué sur votre permis de construire;à savoir laisser deux places de jour.
    Alors , l’installation d’un portail électrique devant votre limite de propriété est interdite.
    Vous pouvez créer une dalle de béton, tant que cette dalle reste sur votre propriété.
    Enfin, concernant la création d’un portillon,c’est possible.Il vous suffit de passer en mairie pour faire une demande de travaux qui est signée en général autour d’une semaine.
    Pour que votre résidence soit reprise par la municipalité et vous donnez plus de liberté, il faut que chaque propriétaire est fait venir VEOLIA afin de faire contrôler les branchements d’assainissement. ce qui est loin d’être le cas à ce jour.
    C’est dommage, car les résidents ont plus de contrainte avec le règlement du lotissement et les 1000€ que chaque propriétaire à versé fond au soleil avec les dégradations…..
    Cordialement
    Jean-Louis Chauvet