Home Forums URBANISME Sécurité entrée du village

Ce sujet contient 1 réponse, et a été mis à jours il y a 5 ans, 5 mois.

  • Auteur
    Message
  • #3874
    Habitant

    Je souhaiterais savoir ce qui est prévu à l’entrée du village, rue Jean des Barres, en arrivant de St Soupplets. Lorsque que la rue St Germain sera ouverte à double sens et compte tenu de la vitesse excessive des véhicules entrants ou sortants de Oissery, est-il prévu des STOP ? des ralentisseurs ? ou une simple priorité à droite …? Peu de véhicules entrent à moins de 50km/ heure dans le village et je ne parle pas des camions ni des bus….est-il envisageable de créer une Zone « 30 km/H » ou des chicanes ou peut être l’installation d’un radar pédagogique ? Je sais qu’il s’agit d’une départementale et que la municipalité ne peut décider toute seule, mais pouvez vous intervenir auprès du Conseil Général pour trouver des solutions ?
    En vous remerciant par avance.
    Cordialement.

    M LHOMME

    #3875
    Equipe Municipale

    Bonsoir monsieur Lhomme,
    Nous en avons parlé souvent, mais les services de l’état ne nous ont guère aidés sur ce sujet depuis 15 ans. Aussi, lors de la création de la nouvelle rue Saint Germain , il a été demandé à la société gérant ces travaux de déplacer le panneau d’entrée de la commune à la hauteur du château d’eau en haut de la départementale. Aussi, nous aurons les 200m obligatoire pour mettre en place des mesures de sécurités.
    Dans un premier temps, le département a accepté un tourne à gauche pour l’entrée de cette nouvelle voirie.
    Il faut savoir également que plus de 50% de la circulation se fera par la nouvelle rue.
    Dès son ouverture, nous pourrons envisager un stop en entrant dans Oissery afin de rendre prioritaire la rue Saint Germain.
    A ce jour, en attendant cette ouverture , prévu pour le mois de novembre, je pense qu’il est urgent d’attendre. la rue Jean Desbarres à votre niveau va redevenir ce qu’elle était au tout début des années 1980 en terme de circulation. Tous les habitants des résidences Saint germain, Charles Hildevert et Quincampoix, soit 240 habitations passeront par la rue Saint germain et plus par la rue jean Desbarres.
    Cordialement
    Jean-Louis Chauvet