Home Forums URBANISME sécurité

Ce sujet contient 1 réponse, et a été mis à jours il y a 5 ans, 6 mois.

  • Auteur
    Message
  • #3837
    Habitant

    Il a fallu un certain temps avant que vous vous aperceviez que la visibilité était quasiment inexistante à la sortie de la rue de la Raperie depuis l’installation des parkings rue du 6 aout 44. Enfin, vous avez sécurisé celle-ci avec une nouvelle signalétique ( stop) ! Mais ce qui est déplorable c’est que personne n’a été averti de ce changement. Aucun panneau, aucune signalisation malgré un super panneau d’affichage électronique à l’entrée du village qui tourne en boucle pour annoncer la même nouvelle depuis plus d’un mois. Il aurait été judicieux de changer l’information avant l’installation des nouvelles priorités. QUESTION DE SECURITE !!!
    Mireille MASCHI

    #3839
    Equipe Municipale

    Bonjour,

    Pour commencer, merci d’avoir posté un message dans la rubrique « Questions à monsieur le Maire » du site Internet de la commune. Bien que cette rubrique ait été vivement contestée par vos co-listiers qui trouvaient cela « pas judicieux sur un site officiel », je constate avec plaisir que vous avez au final compris l’intérêt de celle-ci.

    Concernant la sécurisation de la sortie de la rue de la Râperie, je suis content que vous m’en ayez accordé la paternité. Cependant, cette décision émane d’une réflexion plus globale sur la sécurisation et l’aménagement des abords du collège travaillée lors des commissions par le conseil municipal. Je leur transmettrai donc vos remerciements.

    Concernant l’avertissement de ce changement de priorité, je suis assez étonné. En effet, des panneaux de prévention à 50 mètres ont été posés. Comme nous sommes en agglomération, ils ne sont pas obligatoires, mais nous avons tout de même pris la décision de les mettre pour laisser aux Ostéraciens le temps de s’y habituer. C’est étrange que vous ne les ayez pas vu.

    Concernant le Panneau à messages variables, je suis étonné également. En effet, vous me dites que le panneau n’affiche qu’un seul et même message depuis plus d’un mois. Or, à la date à laquelle vous m’écrivez, il n’y en a pas un mais cinq qui défilent. Un date en effet de plus d’un mois car il s’agit de travaux qui sont toujours en cours. Deux autres datent de 20 jours, et les deux derniers respectivement de deux et trois jours. Je ne sais donc pas trop quoi répondre à cela à part de rester un peu plus longtemps devant le panneau pour attendre que tous les messages défilent.

    En espérant que vous utiliserez encore cette rubrique pour vos futures interrogations, je vous souhaite une bonne continuation.

    Cordialement.

    JL Chauvet