Home Forums URBANISME Concernant Rue Hildevert/Rue Pencheret

Ce sujet contient 3 réponses, et a été mis à jours il y a 5 ans, 11 mois.

  • Auteur
    Message
  • #2052
    Habitant

    Bonjour Mr le maire,

    Nous rencontrons beaucoup de difficultés à circuler dans ces 2 rues. La cause, trop de gens stationnés sur les trottoirs ,malgré les barrières vertes.

    Il serait bon de faire quelque chose pour améliorer cela.

    Cdt Mr Antonio

    #2053
    Equipe Municipale

    Monsieur Antonio, Bonjour.
    Oui, vous avez raison, nous avons un problème de circulation et de stationnement sur ces deux voies.
    La rue Charles Hildevert est d’une part une départementale et d’autre part, de nombreuses habitations ne comportent pas de garage ou de places de jours comme dans les résidences.
    Pour ce faire, nous avons commencé à installer des barrières afin de sécuriser les piétons. De ce fait, les personnes se garent rue Pencheret!
    Maintenant que l’enfouissement des réseaux se termine dans ces deux rues, nous allons pouvoir démarrer les travaux de trottoirs et de sécurité. D’autre part, nous avons commencé la création de la nouvelle voirie qui vous permettra d’entrer et de sortir de la commune sans emprunter la rue de Pencheret et rue Charles Hildevert. cette nouvelle voirie ( rue Saint Germain ) démarrera rue de la Paix et rejoindra directement l’entrée de la commune en direction de Marchemoret. Cet ouvrage sera ouvert à la circulation d’ici 6 mois à un an. Il comprendra une voirie de 6 mètres, une piste cyclable des places de stationnement tout le long , espaces verts et trottoirs.
    En attendant, les résidents de la rue Charles Hildevert n’ayant pas de garage devront apprendre à se garer un tout petit peu plus loin que devant chez eux. C’est une information qui va être donnée aux habitants de la rue.
    En espérant avoir répondu à vos interrogations,veuillez croire, Monsieur Antonio, en mes sentiments les meilleurs.
    jean-louis Chauvet

    #3030
    Habitant

    Bonjour,

    Suite a mon message de plus 1 ans,nous rencontrons toujours le même problème de personnes qui se gare le long des trottoirs rue Pencheret qui ne facilitent pas la circulation.De plus ces gens n’habite pas la rue.

    Est-il possible faire quelque chose

    Cdt Mr Antonio

    #3110
    Equipe Municipale

    Bonsoir Monsieur Antonio,
    Le budget a été voté le 29 Avril dernier. Des bornes vont être commandées et posées le long de la rue Pencheret.
    C’est inscrit au budget 2014.
    Je sais et comprend que quand la gène perdure, le temps est long.
    La question se pose si la rue Pencheret ne devrait pas passer en sens unique. Cela permettrait d’installer des places de stationnement sur tout un coté.
    A réfléchir et à voir.
    Cordialement
    Jean-Louis Chauvet