Home Forums URBANISME mplacements de parking rue de Condé

Ce sujet contient 1 réponse, et a été mis à jours il y a 2 ans, 7 mois.

  • Auteur
    Message
  • #5603
    Habitant

    Bonjour, je viens d’apprendre que plusieurs places de stationnement situées sur la rue de Condé allaient être supprimées. Or, la population de la zone s’est développée allègrement ces derniers temps et il est de plus en plus difficile de trouver une place où se garer, sans parler des week-ends où les gens reçoivent des invités. Car même si chaque foyer dispose d’un garage, la plupart possède au moins 2 véhicules. L’un d’entre eux nécessite donc une place publique sur la voirie. Vous ne pouvez pas imposer à vos concitoyens de rogner sur leur propriété au motif que vous n’arrivez pas à gérer équitablement l’espace public.
    Nous sommes dans un village qui souhaite le rester il me semble, pourquoi priver les gens de ce confort qui leur est du? J’ai l’impression que l’envie de croître à tous prix s’effectue aux dépens du bien être des ostératiens désormais.
    J’espère que mon appel ne restera pas lettre morte.

    juliebloom

    #5605
    Equipe Municipale

    Bonjour Madame Bloom,
    Il y a une réponse à tous les messages.
    Je vais reprendre vos propos ligne par ligne.
    Votre informateur ne connait pas ce dossier. Quand tous les travaux seront terminés, il y aura plus de places de stationnement que précédemment.
    La population de la zone de la rue de Condé est la même depuis 2001!! Je ne sais pas où elle pu évoluer.
    Chaque foyer ne dispose pas d’un garage. Il y a d’anciennes maisons qui n’ont pas de place couverte pour leur véhicule. Cependant toutes les dernières maisons construites dans cette rue disposent d’une place couverte et d’une place de jour.
    Nous n’imposons rien, juste un partage de vie entre voitures et vélos. le but initial est de créer une piste cyclable, pour la sécurité des enfants de la commune comme des accompagnants.
    Les places du domaine publique ne sont pas privatives et réservées à la population de la rue de condé.
    Il me semble que vous mélangez « croître » et amélioration de vie pour des personnes souhaitant se déplacer en vélos.
    Espérant avoir répondu à vos questions
    Recevez, Madame, mes salutations les meilleures
    JL Chauvet