Home Forums URBANISME Signalisation routière

Ce sujet contient 1 réponse, et a été mis à jours il y a 5 ans, 2 mois.

  • Auteur
    Message
  • #4207
    Habitant

    Monsieur le Maire,
    Vous êtes le roi des… STOPS !
    Un de plus sur la commune qui, comme les précédents, est installé sans prévenir vos concitoyens…
    Tout conducteur se doit effectivement de respecter la présence d’une signalisation quelconque mais si vous passez à un endroit à 3 heures de l’après-midi sans rien voir de particulier, vous comprendrez qu’on puisse être pour le moins surpris de découvrir un panneau « STOP » trois heures plus tard….
    Pourquoi n’utilisez-vous pas,au minimum, le panneau lumineux d’information pour prévenir les Ostéraciens et pourquoi privilégier les conducteurs du nouvel lotissement au détriment du plus grand nombre?
    Madame Lamarche

    #4237
    Equipe Municipale

    Bonsoir madame Lamarche,
    Je sais, je suis la cause de tout !!!! Il existe encore et tant mieux des situations ou je suis tout aussi surpris que vous.
    Nous avons les travaux entrepris par la Société SATIM, concernant la nouvelle résidence et dans tout travaux, il y a des plans, des plannings. Début janvier, la société de BTP qui doit finir les travaux de voirie n’est toujours pas venue. Entre deux arrive la société qui fait les peintures au sol. Sur son plan, la personne a un stop prévu sur la rue jean desBarres, mais évidemment ce stop n’est pas encore installé, les travaux n’étant  pas finis. Alors, la personne préposée à la peinture au sol démonte le stop en place rue St Germain.et le repose sur le premier poteau qu’il trouve!!! et voila un stop en place, donc, il peut faire sa peinture au sol.
    Samedi , nous sommes avertis par la population. c’est quoi ce stop??? Lundi matin, nous le déposons et il est posé à la place plutôt que prévu .
    Maintenant, pourquoi ce stop?.
    Les véhicules entrant dans la commune en venant de St Soupplets ont une priorité à droite. les véhicules arrivant de la rue St Germain, ont le choix entre tourner à gauche ou à droite. Vu l’angle droit, ils ne vont pas rouler bien vite. A l’inverse depuis des années, nous sommes alertés par les résidents de la rue Jean des Barres. Dès le rond point passé, les véhicules sortant de la commune prennent leurs élans et là, par contre la vitesse est excessive. De plus ,les résidents peuvent difficilement rentrer chez eux. klaxon, etc… Il a donc été décidé d’installer le stop sur la rue jean Desbarres affin de limiter la vitesse en sortant de la commune. Ce stop restera là jusqu’à la création d’un croisement surélevé à moyen terme.
    Maintenant, je suis le roi … des Stops, pour vous. j’en suis ravi, être le roi des stops est garantir la sécurité de nos concitoyens.
    Je sais que c’est de l’humour !!
    En espérant mes explications suffisamment compréhensible, je vous souhaite une excellente année 2015 pour vous et vos proches.
    Cordialement
    JL Chauvet